U.B.E.C.A : Aperçu historique d’une institution d’espoir et d’excellence fondée en 2017
L’Université Bâtissons l’Espoir au Centre de l’Afrique en sigle « U.B.E.C.A » est créée à Dungu, le 24 mars 2017. Elle est constituée conformément à la vision aux objectifs de l’Association Sans But Lucratif dénommée : Bâtissons l’Espoir, en sigle « B.E » qui est en République Démocratique du Congo, n°9516, Rue Safricas, Quartier Salongo Nord, Commune de Lemba, Ville de Kinshasa et à l’article 46 de la Loi-Cadre n° 14/004 du 11 février 2014 de l’Enseignement National.
L’Université Bâtissons l’Espoir au Centre de l’Afrique est un établissement privé à caractère scientifique, culturel et spirituel sans but lucratif, assume une mission publique d’enseignement supérieur, universitaire et de recherche et jouit de la personnalité morale et de l’autonomie administrative, scientifique et financière.
Le siège social de l’Université Bâtissons l’Espoir au Centre de l’Afrique en sigle « U.B.E.C.A » est établi à Dungu, au Chef-lieu du Territoire de Dungu, dans la Province de Haut Uélé, en République Démocratique du Congo. Toutefois, ce siège principal ou secondaire peut être transféré à l’extérieur ou à l’intérieur de la République Démocratique du Congo, sur décision motivée de la majorité de ses membres effectifs au cours d’une Assemblée Générale ordinaire ou extraordinaire régulière.